// La Région

La Région

Le Camping Les Fontaines est situé dans une région au patrimoine naturel, culturel et gastronomique très riche. Amoureux de vieilles pierres, de randonnées en montagne, en mer, de bons vins ou de bons plats, la Catalogne vous accueille, que ce soit en France ou en Espagne (30 km).

Les sites préhistoriques, les nombreuses églises et cloîtres romans, les châteaux Cathares, les forteresses de Vauban, les Pyrénées et ses pics, la Méditerranée et ses criques, les viticulteurs et restaurateurs catalans vous attendent.

La région Languedoc-Roussillon est située au sud de la France, à proximité de la frontière Espagnole.
Si la région n’est pas entièrement dominée par l’activité touristique, elle regorge d’endroits fabuleux. Que vous décidiez de vous rendre dans un village traditionnel situé en montagne ou que vous souhaitez profiter de la côte méditerranéenne, l’environnement ne cessera de vous surprendre.

La mer

L'étang

Collioure

Le Roussillon et les Albères

Les Albères représentent la chaîne de montagne pyrénéenne qui sépare la France et l’Espagne, et plus précisément les deux parties de la Catalogne. Dans cette région, cédée à la France par l’Espagne en 1659, il est dit que certaines personnes ne s’aperçurent qu’elles habitaient en France que lorsqu’elle furent appelées par l’armée en 1914!

Sur les vallées les moins élevées, sont construits les villages de Laroque, Montesquieu, Villelongue dels Monts et Sorède. Les fortifications médiévales situées au cœur de Laroque et Montesquieu furent témoins du turbulent passé de la région, comme la Tour Madeloc, perchée bien au-dessus des villages situés en bord de mer, comme Port-Vendres ou Collioure, où la montagne rencontre la mer.

Derrière s’étend la plaine du Roussillon, irriguée par les rivières du Tech et de la Têt, qui descendent des montagnes environnantes. Il n’est donc pas étonnant que les grecs, les romains, les arabes, et plus tard les français et les espagnols se battirent si durement pour conserver leurs terres. Un carrefour naturel, aux abords de la région, permet de rejoindre, au nord, la cité de Carcassonne et les châteaux Cathares, les hautes Pyrénées à l’ouest et la ville de Barcelone au sud. Caressée par un clément climat caractérisé par un hiver doux et un été chaud, entre les plages de sable du littoral et les falaises rocailleuses de la côtes Vermeille, cette région vous est hautement recommandée pour vos vacances.